Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility FAQ – Woods CA

FAQ

COMMENT WOODSMC A-T-IL COMMENCÉ?

WoodsMC a été créé en 1885 par James Woods, qui a fourni des ouvriers forestiers, des mineurs, des arpenteurs et d’autres pionniers du matériel et de l’équipement pour travailler et explorer la frontière canadienne.

En 1895, James Woods a ouvert une usine de fabrication des tentes, de sacs de couchage et de sacs en toile. Il a inventé une toile légère qui offrait une étanchéité exceptionnelle et, avec cela, la réputation de l’entreprise s’est développée à l’échelle internationale; par exemple, elle a équipé les troupes britanniques pendant la guerre des Boer de 1899 à 1902. À cette époque, WoodsMD équipait également de nombreux « chercheurs d’or » pour leurs voyages et aventures lors de la ruée vers l’or du Klondike.

Tout au long de son histoire, James et l’entreprise ont participé à de nombreuses premières dans les moments historiques canadiens, notamment la première voile du passage nord-ouest (1906), l’approvisionnement de la première équipe à atteindre le pôle Sud (1911), la première ascension du plus haut sommet du Canada, le Mont Logan (1925), ainsi que l’équipement de Laurie Skreslet lorsqu’il est devenu le premier Canadien à atteindre le sommet de l’Everest (1982). L’entreprise a même produit les premiers masques à gaz pour l’armée canadienne.

Dans les années 1950, la popularité de l’entreprise s’est rapidement accrue, en grande partie grâce à l’utilisation de l’automobile à des fins récréatives. Parallèlement, la gamme d’articles s’est élargie pour inclure des sacs pour les facteurs et le linge ferroviaire, des housses pour pianos, des couvertures pour chevaux, des garages en toile pour voitures, des gilets de sauvetage, des sacs de golf... et même des sacs pour équipements de hockey!

Quelle sera la prochaine étape pour WoodsMC?
  • L’équipement et le matériel de camping WoodsMC sont offerts exclusivement dans les magasins Canadian Tire ou en ligne à l’adresse canadiantire.ca/woods. Les vêtements, chaussures et accessoires Woods sont disponibles dans les magasins Sport Chek, Atmosphere et Sports Experts, ou en ligne sur Sportchek.ca, Atmosphere.ca et Sportsexperts.ca. Les achats pour les clients américains peuvent se faire sur le site www.woodscanada.com

  • Malheureusement, les articles ne peuvent pas être achetés en ligne sur le site woods.ca, mais ils peuvent être achetés sur canadiantire.ca, Sportchek.ca, Atmosphere.ca et Sportsexperts.ca. Les achats pour les clients américains peuvent se faire sur le site www.woodscanada.com

  • WOODS™ PRODUCT INFORMATION

  • 1. Brossez et retirez l’équipement, la nourriture, la saleté ou les objets renversés.
    2. Ne pas laver à la machine. Nettoyez votre sac et ses composants dans une baignoire ou un grand évier avec un savon doux et de l’eau tiède.
    3. Secouez délicatement le sac et frottez l’intérieur et l’extérieur de tous les compartiments et poches avec une brosse douce.
    4. Nettoyez toutes les fermetures à glissière avec une brosse à dents et rincez toutes les boucles.
    5. Rincez correctement le sac.
    6. Suspendez à sec à l’extérieur ou dans un endroit bien aéré et à l’abri des rayons directs du soleil.

  • Parfois, tout ce dont votre sac de couchage a besoin est un nettoyage de taches et non un lavage complet. Le lavage de votre sac de couchage le soumet à l’usure et peut diminuer le gonflant. Nous recommandons un nettoyage ponctuel comme première solution.

    Faites une pâte avec un peu d’eau et de savon non détergent et utilisez une brosse à dents pour nettoyer délicatement la coquille. Concentrez-vous sur la capuche et le col, où les cheveux et les huiles corporelles ont tendance à s’accumuler. En tenant le tissu de la coquille ou de la doublure à l’écart de l’isolation, vous pouvez laver et rincer la zone sans mouiller le rembourrage intérieur.

    À moins que votre sac ne soit exceptionnellement sale, vous pouvez généralement attendre plusieurs années avant de le laver complètement.

    Si vous estimez qu’il est temps de laver votre sac de couchage synthétique, veuillez suivre les étapes suivantes :

    Woods recommande d’utiliser une machine à laver à chargement frontal de taille commerciale pour laver votre sac de couchage synthétique.
    1. Assurez-vous que votre laveuse est à chargement frontal au cycle délicat. Les machines à chargement vertical dotées d’un agitateur central peuvent endommager votre sac.
    2. Fermez toutes les fermetures à glissière de votre sac.
    3. Laver à l’eau tiède avec un savon doux non détergent conçu pour les articles en matière synthétique. Laver à l’eau tiède au cycle délicat.
    4. Rincez plusieurs fois pour enlever toute l’eau sale savonneuse. Un cycle d’essorage supplémentaire permet également d’éliminer efficacement l’excès d’eau.
    5. Laissez sécher à l’air ou séchez à la machine sans chaleur. Le séchage peut prendre jusqu’à plusieurs heures.
    6. Pendant le processus de séchage, vérifiez fréquemment le sac pour vous assurer que le tissu n’est pas trop chaud.
    7. Assurez-vous que votre sac est complètement sec avant de le ranger.

  • Pour que votre sac de couchage Woods dure pendant plusieurs années, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

    1. Rangez votre sac de couchage dans un grand sac en nylon ou en filet (au lieu d’un sac de rangement ou de compression) pour maintenir le gonflant du sac tout au long de sa durée de vie. Ranger votre sac de couchage dans un petit sac de compression comprime l’isolation et peut l’endommager sur le long terme.
    2. Lorsque vous n’utilisez pas votre sac de couchage, rangez-le dans un endroit frais et sec. Si le sac est rangé lorsqu’il est mouillé ou humide, vous augmentez les risques de moisissure
    3. La façon la plus efficace de sécher votre sac de couchage est de le sécher à l’air libre, évitant ainsi l’exposition directe au soleil. Lors du séchage, mettez le sac à l’envers, ce qui permet à l’isolation de sécher plus rapidement par l’intermédiaire des matériaux de doublure et contribue à rafraîchir le sac de couchage.
    4. Passez une brosse à dents sèche sur les fermetures à glissière pour vous assurer que les dents de la fermeture restent propres et éviter qu’elles ne s’abîment.

  • Un nettoyage et un rangement adéquats de votre tente Woods contribueront à prolonger sa durée de vie. Avant de ranger votre tente, installez-la et inspectez-la. Vérifiez qu’il n’y a pas de dommages, de coutures déchirées, de fermetures éclair cassées, de trous ou de moisissures. La garantie Woods couvre les points de couture déchirés et les fermetures à glissière cassées (défauts de fabrication).

    Une fois que vous avez inspecté votre tente, nettoyez toutes les traces de poussière et de saleté avec une éponge, un savon doux et de l’eau tiède. Rincez avec une éponge propre et humide. Laissez sécher complètement la tente avant de la démonter. Ne trempez pas votre tente et ne la lavez jamais à la machine.

    Assurez-vous d’essuyer les mâts de la tente avec une éponge ou un chiffon propre. Le sel peut les ronger, et la saleté sur les mâts entreposés dans la tente peuvent favoriser la prolifération de moisissure. De plus, assurez-vous que le cordon d’amortisseur de vos mâts est sec avant de les ranger.

    Passez une brosse à dents sèche sur les fermetures à glissière pour vous assurer que les dents de la fermeture restent propres et éviter qu’elles ne s’abîment.

    Ranger les tentes dans un endroit frais et sec.

  • 1. Retirez la fausse fourrure du capuchon de la veste et fermez toutes les poches et les fermetures à glissière.
    2. Utilisez une laveuse à chargement frontal si possible.
    3. Lavez à l’eau froide et utilisez un détergent spécifique, car des détergents ordinaires peuvent endommager les plumes de duvet et déloger l’eau du tissu de coquille. Suivez les directives relatives aux détergents.
    4. Après le cycle de lavage, assurez-vous que le vêtement est entièrement rincé et passez à un autre cycle de rinçage, au besoin.
    5. Séchez à la machine à basse température jusqu’à ce que le vêtement soit complètement sec. Placer des balles de tennis dans le sèche-linge aidera à redonner du gonflant au duvet et à restaurer son apparence d’origine.

    *Donc pas de nettoyage à sec, ni d’utilisation d’eau de javel ou de détergent avec des éclaircissants optiques, des assouplissants de tissus ou de repassage de vestes en duvet