FOIRE AUX QUESTIONS

ENQUÊTE GÉNÉRALE WOODSMC

QUELLE EAST L'ORIGINE DE WOODS (MC)

QUELLE EAST L'ORIGINE DE WOODS (MC)

James Woods a fondé sa compagnie éponyme en 1885. Il a fourni l’équipement dont les bûcherons, les mineurs, les arpenteurs et d’autres pionniers avaient besoin pour exploiter et explorer la frontière canadienne.

En 1895, Woods a mis en opération une usine où il fabriquait des tentes, des sacs de couchage et des sacs en toile. Il a inventé une toile légère, extrêmement hydrofuge ce qui a fait bâtir la rénommée de son entreprise à l’échelle mondiale. Pendant la guerre des Boers de 1899 à 1902, par exemple, WoodsMC a équipé les soldats anglais. Aussi à cette époque, WoodsMC équipait plusieurs intrépides en ruée vers l’or Klondike.

Au cours de son histoire, l’entreprise WoodsMC participait à plusieurs moments premiers historiques du Canada, notamment la première navigation du Passage du Nord-ouest (1906), l’équipage de la première équipé arrivée au Pôle sud (1911), la première ascension du Mont Logan, le sommet le plus élevé au Canada (1925) et l’équipage de Laurie Skreslet, le premier Canadien arrivé au sommet du Mont Everest (1982). La compagnie a même fabriqué les premiers masques à gaz pour l’Armée canadienne.

Pendant les années 1950, la marque WoodsMC est rapidement devenue une marque très en vogue, en grande partie grâce à l’importance croissante de l’auto en tant que véhicule récréatif. La gamme d’articles allait de pair : sacoches de facteur et de lessive ferroviaire, bâches de piano, couvertures de cheval, garages en toile, gilets de sauvetage, sacs de golf et même d’équipement de hockey!

Se renseigner davantage sur l’héritage WoodsMC ici.

OÙ ACHETER DES ARTICLES WOODSMC

OÙ ACHETER DES ARTICLES WOODS (MC)

OÙ ACHETER DES ARTICLES WOODS (MC)

Les articles WoodsMC sont disponibles en exclusivité aux magasins Canadian Tire ou en ligne au site canadiantire.ca. Trouvez un magasin Canadian Tire ici : canadiantire.ca.
PUIS-JE COMMANDER DES ARTICLES EN LIGNE?

PUIS-JE COMMANDER DES ARTICLES EN LIGNE?

Malheureusement, il n’est pas possible d’acheter des articles en ligne dans le site web woods.ca. Vous pouvez les acheter en ligne en vous rendant au site web canadiantire.ca. Les quantités peuvent être limitées.

RENSEIGNEMENTS SUR LES ARTICLES WOODSMC

LES ARTICLES WOODS(MC) SONT DE QUEL GENRE?

LES ARTICLES WOODS(MC) SONT DE QUEL GENRE?

La marque WoodsMC figure dans diverses catégories plein air, telles que : le camping, la randonnée, la pêche et la chasse. Les articles de ces catégories comprennent : tentes et accessoires, sacs de couchage, matelas, lits de camp, lits pneumatiques, habillement, réchauds et accessoires de cuisine, éclairage, sacs à dos, fauteuils et tables de camping, abris et abris moustiquaires, couteaux, outils multilames et affûteurs, anti-insectes et écran solaire.

Voir la gamme d’articles complète ici.
QU’EST-CE QUE C’EST « WOODS(MC) EXPEDITION SERIES(TM) » ?

QU’EST-CE QUE C’EST « WOODS(MC) EXPEDITION SERIES(TM) » ?

C’est une gamme d’articles spécialement conçue pour les experts de plein air qui exigent des articles de qualité supérieure.

Se renseigner davantage sur la gamme « WoodsMC Expedition SeriesTM ». Cliquer ici.

PRIX DES ARTICLES WOODSMC

QUE SIGNIFIE « PRIX DE SOLDE » ?

QUE SIGNIFIE « PRIX DE SOLDE » ?

Le prix de solde représente un prix de réclame à l’échelle nationale. De tels prix peuvent varier selon le magasin. Veuillez contacter votre magasin le plus proche afin de vérifier le prix et la disponibilité de l’article WoodsMC en question.